Until love conquers all.

BXL

Ça a commencé par deux mots : breaking news, lancés dans ma boite mail hier matin. Des informations floues et incomplètes, un froid grelottant qui s’installe. Ça y est. C’est notre tour. C’est chez nous. Et soudain, j’ai envie d’être avec eux. Avec ma famille, avec mes amis. De les serrer dans mes bras et leur dire que tout ira bien. Que tout ira mieux demain, qu’on se relèvera tous ensemble. Coincée au fin fond des Pays-Bas, je regarde ma Belgique saigner et pleurer. Muette de tristesse, je voudrais lui dire que je l’aime et qu’il faut qu’elle tienne bon. Dire à Bruxelles d’être forte et belle, comme elle l’a toujours été. Aujourd’hui, le silence est assourdissant parce que les mots nous manquent, mais nous sommes là, unis plus que jamais. Demain, nous nous relèverons, nous chanterons plus fort, nous aimerons plus fort, nous vivrons plus fort et surtout, nous n’aurons plus peur.


Het begon met twee woorden: breaking news. Wazige en onduidelijke informatie, ik kreeg het ijskoud. Hier zijn we. Het is gebeurd. Het is bij ons. Ik wou dat ik met mijn familie en vrienden kon zijn. Ik wou dat ik ze vast kon pakken en zeggen dat alles goed komt. Dat morgen weer beter wordt en dat we allemaal samen zullen staan. Ik zit hier vast ergens in Nederland en kijk machteloos toe naar mijn België die bloedt en huilt. In mijn sprakeloos verdriet zou ik willen zeggen dat ik van haar hou, dat zij moet blijven gaan. Zeggen tegen Brussel dat ze mooi en sterk is. Vandaag is de stilte bijna oorverdovend. Woorden ontbreken. Toch staan we samen sterker dan ooit. Morgen zullen we doorgaan, luider zingen, harder lachen. We zullen niet meer bang zijn.

Spread the love,

-R

Picture by Studio Brussel

 

 

 

Leave a Reply

